Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CustomAddiction
Des idées pour customiser vos vêtements ainsi que mes créations.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 908
18 janvier 2015

Création d'une écharpe noire avec strass et clous!

image

 

image

 

Après avoir fait des écharpes et des chèches pour mes proches, j'ai eu envie de me faire plaisir et une écharpe noire était la bienvenue dans mon dressing! 

Chez Mondial Tissu, j'ai déniché du mohair noir qui en plus était a -50%. J'en ai acheté 1,10m pour 9€.

Première étape, j'ai découpé deux rectangles de 1,05m sur 55cms. Je les ai mis bout à bout puis cousu en faisant une couture à l'anglaise. Ensuite, il m'a fallu faire un ourlet double (le tissu est replié 2 fois) sur les longueurs et les largeurs de cet immense rectangle.

Deuxième étape, la customisation. J'ai utilisé à nouveau le ruban de clous et strass mélangés dont je m'étais servie pour le pull noir bien rock. J'ai coupé de fines bandes et les ai collé avec de la colle textile en bas de chaque extrémité de l'écharpe (voir photo). Pour donner un peu plus de relief, j'ai également mis des clous ronds argents qui ont des griffes que l'on replie simplement à l'arrière du tissu. 

Et hop, une nouvelle écharpe très chaude et facile à porter débarque dans mon dressing!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité