Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CustomAddiction
Des idées pour customiser vos vêtements ainsi que mes créations.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 908
12 novembre 2014

Premiers pas sur mon blog! :-)

Bonjour à toutes! Bon, pour l'instant je me sens un peu seule! J'espère que ça ne durera pas!! ;-)

Si on m'avait dit il y a ne serait ce qu'une semaine que je créerais un blog, j'aurais trouvé l'idée un peu "bizarre". Et puis, finalement me voici !

Alors pourquoi ce blog? Et bien parce que depuis un peu moins d'un an je me suis mise à la couture. Au départ, c'était surtout pour reprendre mes fringues qui étaient devenues trop grandes après une perte de poids. Et puis de fil en aiguille (c'est le cas de le dire!), j'ai commencé à customiser certains de mes vêtements qui ne me plaisaient pas vraiment. Il se trouve que je n'aime pas spécialement le haut de mes bras et que j'avais des tops sympas mais qui montraient trop ce que je préfère cacher. J'ai donc parfais rajouté de la dentelle pour rallonger un peu les manches ou d'autres rajouts de tissus. Une robe est devenue une jupe, une tunique un haut plus court, un pantalon un short etc. 

Je me suis ensuite décidée à créer un vêtement du début à la fin grâce à un patron. Ce ne fut pas une mince affaire! Je n'y comprenais rien! J'ai pris un cours de couture exprès pour qu'on m'explique la marche à suivre. Ça m'a été d'une aide précieuse! On m'a indiqué comment retailler un patron à ses propres mesures, quelles étapes suivre et quels types de coutures utiliser. Du coup, j'ai réalisé ma première blouse!  Et l'envie de continuer ne m'a pas lâchée depuis!

Je me dis que je ne dois pas être la seule à avoir envie de remettre des fringues qui ne me plaisent plus, de leur redonner un coup de peps, voir de complètement les transformer!  J'ai envie de vous faire partager mes idées et que vous me disiez si ça vous plait ou non.

Alors n'hésitez pas à me transmettre vos avis, qu'ils soient positifs ou pas! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Isa! 😊 Pour les commandes je te conseille d'attendre encore un peu que j'améliore ma technique mais qui sait, peut être un jour! Bizz
I
Pour un début dans le monde de la couture, je trouve tes créations pas mal du tout !! C'est chouette !! bientôt je passerais commande chez toi pour mes tenues de soirées,lol.<br /> <br /> bisous
Publicité