Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CustomAddiction
Des idées pour customiser vos vêtements ainsi que mes créations.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 905
14 décembre 2014

Customisation d'une robe noire très mal taillée!

AVANT

image 

APRES 

image

Il y a quelque temps, j'ai commandé une robe sur internet et lorsque je l'ai reçue elle n'était pas du tout aussi sympa que sur la photo! Beaucoup trop large, trop longue et le décolleté n'était pas terrible. C'est une mésaventure qui est arrivée à beaucoup d'entre nous c'est sûr! Mais plutot que de la renvoyer, je me suis dit que je pouvais essayer d'en faire quelque chose sans trop savoir si ce serait concluant.

Déjà, elle était trop longue et avait trois épaisseurs de jupons. J'ai donc enlevé le premier jupon qui avait un volant tulle un peu "cucu". Du coup elle est devenue beaucoup plus courte.

Ensuite, il m'a fallu resserer à la taille et ajuster le tissu pour qu'il ne soit plus bouffant au niveau des hanches. J'ai d'abord repris les deux côtés en enlevant pas mal de matière. Après, j'ai fait 3 pinces assez grandes devant et 4 plus petites à l'arrière.

Me restait le problème du décolleté! J'ai découpé le tissu noir transparent qui finissait en col rond trop montant.Le résultat était beaucoup trop pigeonnant d'autant plus que cette robe est déjà très courte! J'ai donc récupéré un morceau de chute du tissu de la robe et l'ai cousu pour que le décolleté soit (un peu) plus décent.

Au final je suis très contente de cette robe qui a beaucoup changé et qui est maintenant un peu plus seyante!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Fanfan, c'est adorable!! :-)) C'est vrai que c'est bien dommage d'être si loins, ça aurait été genial de se faire des aprems couture, tu aurais pu m'apprendre plein de choses en plus!<br /> <br /> Concernant la création de bijoux ce n'est plus d'actualité depuis longtemps mais qui sait peut être my remettrai-je un jour!<br /> <br /> J'espère que tout le monde est en forme de ton côté.<br /> <br /> Une bise à tous et bonnes fêtes de fin d'année
F
Bravo Chloé. !!!!!<br /> <br /> C'est Aurore qui m'a envoyé ton blog, Super !!!!!<br /> <br /> Une vraie créatrice en devenir......<br /> <br /> Dommage que tu sois si loin, nous passerions des après midi derrière notre machine à coudre... Je viens de terminer costume d'indien et d'indienne. J'essaierai de vous envoyer des photos. Je visiterai régulièrement ton blog. Tu ne fais plus de bijoux ???<br /> <br /> J'aimais beaucoup tes créations.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bonnes et joyeuses fêtes de Noël en famille.
Publicité