Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CustomAddiction
Des idées pour customiser vos vêtements ainsi que mes créations.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 908
28 décembre 2014

Création d'écharpes femme pour Noel!

image

image

A l'approche de Noel, j'ai eu envie de faire des cadeaux sur mesures à mes proches et le plus simple était de me mettre à confectionner des écharpes.

Il me restait un peu de tissu de mes pulls beige et léopard, j'en ai racheté la longueur nécessaire et je me suis attelée à la tâche.

J'ai procédé de la même façon pour les deux modèles.

Il m'a fallu tout d'abord découper 2 rectangles de 80cms par 50cms ainsi qu'un autre de 60cms par 50cms, ces écharpes étant en trois parties pour la bonne raison que je les voulais longues de 2,10m et que les pans de tissu dans le commerce n'excèdent pas les 1,60m de largeur.

J'ai cousu les 3 rectangles les uns aux autres (le plus petit au milieu) en faisant une couture à l'anglaise

Ensuite, j'ai fait un ourlet double (replié deux fois pour que la finition soit propre) sur les 4 cotés de cet immense rectangle.

Il ne me restait plus que les finitions à faire, le plus amusant pour moi!

Pour l'écharpe beige, je me suis servie de petits clous ronds argentés que j'ai posé en rangs de 2 (mais décalés à chaque fois) aux deux extrémités de l'écharpe pour qu'on les voit bien une fois l'écharpe portée.

En ce qui concerne l'écharpe léopard, pour commencer j'ai cousu un fin ruban de cuir noir aux deux extrémités. Et pour finir, j'ai ajouté une rangée de clous carrés argentés au dessus.

Les destinataires de ces 2 écharpes ont adoré ce cadeau personnalisé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité